search

Chassis Cadomotus Dual Box6 - 4X110 ou 3X125

275,00 €
TTC

Dual Box 6 - 4X110 ou 3X125mm

Longeur - 13.2"

Poids - 210g

Montage - 195mm

Quantité
Produit disponible à la commande

 

Paiement sécurisé

La 6ème édition de notre meilleure platine! Après de nombreux titres mondiaux, nous sommes revenus à l'essentiel avec notre design. C'est la seule platine sur le marché sur laquelle vous pouvez installer trois ou quatre roues, grâce à la technologie DualBox. Cela fait de la Dualbox6 la seule platine haut de gamme du marché qui peut réellement être utilisée pour les courses sur route et sur piste.

Les patineurs de roller course emmènent parfois deux paires de patins à une épreuve. Une paire à trois roues pour les courses sur route et une paire à quatre roues pour les courses sur piste. C'est d'ailleurs ce que prévoient les nouvelles règles de l'organisation mondiale du patinage. Mais il n'est plus nécessaire d'acheter et d'entretenir deux paires spécifiques.

Les avantages des platines DualBox®

Les platines DualBox sont faites d'une seule pièce d'aluminium. La paroi latérale tubulaire (DualBox) assure la rigidité et la répartition proportionnelle de la puissance pendant toute la durée de la poussée. Contrairement à d'autres marques, nous n'utilisons pas de renforts supplémentaires. En fait, ces « ponts » - les connexions entre les deux parois latérales - rendent les platines très rigide dans certaines zones et plus flexibles dans d'autres.

La technologie DualBox rend la rigidité du châssis identique pour toutes les zones. Comme vous pouvez l'imaginer, cela permet un meilleur contrôle et une meilleure prévisibilité. Et lorsque vous êtes en compétition à un niveau élevé, cela peut faire la différence. Chaque patineur veut être en phase avec la surface et avoir l'impression de contrôler la situation, surtout dans les moments où cela compte le plus.

  • Plus de stabilité vous donne plus de contrôle et de prévisibilité. Quand pouvez-vous mettre un peu plus de pression, et quand ne pouvez-vous pas ?
  • Plus de stabilité vous donne plus d'adhérence et de pression dans les virages.
  • Une plus grande stabilité réduit la fatigue des muscles qui sont responsables de la précision du mouvement.

Comme nous utilisons la rigidité de la paroi latérale, nous n'avons pas besoin de renforcer les ponts. C'est la raison pour laquelle nous pouvons construire un cadre 2 en 1. Il faut en effet disposer d'un espace supplémentaire dans le profilé pour y parvenir. Il n'y a pas de place pour les renforts, mais nous n'en avons pas besoin.

Retour à l'essentiel

Nous sommes revenus à l'essentiel dans notre conception de 2020. Le châssis dispose de deux plateformes sur lesquelles positionner les patins. Elles sont dépourvues de toute décoration. Il s'agit d'un design fonctionnel, grâce à l'utilisation de la recherche topologique. Les algorithmes intelligents prennent souvent le dessus sur les processus dans divers domaines humains, ainsi que dans la conception. Nous avons analysé le comportement mécanique et dynamique de la construction du châssis DualBox en utilisant la Topologie et l'analyse par éléments finis. Sur la base des résultats, nous avons choisi un profil CNC classique et avons écarté toutes les connexions inutiles afin d’obtenir une conception fonctionnelle.

Il s'agit donc de la sixième édition des platines DualBox depuis 2000. C'est une conception unique, différente de toutes les autres platines qui sont produites dans l'industrie. Avec la platine DualBox 6, vous n'avez pas seulement un châssis en lequel vous pouvez avoir confiance, mais aussi une marque derrière vous qui est connue pour sa capacité a innover et qui a une réputation de leader sur le marché des platines de roller.

Cadomotus